Est le régime alimentaire et une somme forfaitaire par nuit peut être attribué au salaire minimum allemand?

Euro currencyDepuis le début des transporteurs polonais ne savent toujours pas vraiment où ils se situent. La loi allemande sur les salaires minima affectant une partie substantielle de leur encore suspendu que pour le transit. Les autorités allemandes ont l'intention de l'appliquer tout en ce qui concerne le cabotage et les transports internationaux de et vers l'Allemagne. La question se pose, il est à la lumière des pilotes et le salaire allemande droit polonais devrait être soulevée si, pour répondre aux exigences. En particulier, la touche devient une question de, ou à cause du salaire minimum peut comprendre des demandes de pilotes découlant d'un voyage d'affaires.

Clause de non-responsabilité 🙂

Comme dans l'entrée précédente Je ai noté l'avance, que les idées suivantes proviennent de mon analyse de la législation et des informations obtenues par le bureau des institutions allemandes. Toutefois, ils ne constituent pas une interprétation officielle de la loi, qui ne sera créé par les autorités administratives et judiciaires allemandes et européennes.

Le pilote polonais de salaire actuel: légèrement 2,48 EUR brut par heure?

La loi sur le salaire minimum de 11.08.2014 r. (MILog) sur cette question est plutôt énigmatique et ne précise pas, quels ingrédients salaire de l'employé qui exécute le travail en Allemagne sont inclus dans le salaire minimum. Limité seulement de trouver une paire. 1 paragraphe. 2, que de Janvier 2015 r. Ce salaire est 8,50 EUR brut par heure.

Le salaire minimum en Pologne, selon le dernier le Conseil des ministres est 1.750 zł par mois. Compte tenu du nombre de jours de chaque mois et les jours fériés, employé moyen mensuel devrait avoir travaillé 168 heures (2016 h 2015 r. / 12 mois). Le salaire minimum en Pologne 2015 r. est donc 10,42 zł brute par heure.

Comment convertir en euro? Vous devez utiliser le taux de change calculé de la manière prescrite w art. 107 Règlement (EWG) aucun 574/72 DU JOUR 21.03.1972 r. sur la mise en œuvre du règlement (EWG) aucun 1408/71 sur l'application des régimes de sécurité sociale aux travailleurs salariés et à leur famille qui se déplacent à l'intérieur de la Communauté (TELLEMENT, UE ma wybitny talent do tworzenia krótkich nazw aktów prawnych 😉 )

Actuellement, ce ratio est créé sur la base du cours d'Octobre 2014 r. est 4,20664 zł pour 1 D'euros et est valable pour le premier trimestre 2015 r.

Cela signifie que, Polir le salaire minimum 2015 r. est 2,48 EUR brut par heure. Tant et si bien, au moins dans la lumière MILog conducteurs employés gagnent en transporteurs polonais.

VU, que le salaire de base des conducteurs polonais seulement oscille ordinaires dans le salaire minimum, en tenant compte que le salaire, signifier, que les pilotes polonais transporteurs doivent payer le montant plus 6 EUR brut par heure en Allemagne. Dans les cas extrêmes, il pourrait même être plus 1.000 EUR par mois.

Préférez-vous 5,41 EUR brut par heure?

Le salaire de base ne est pas les seuls fonds reçus par les conducteurs polonais. La pratique dans le secteur des transports est le, que les principaux moteurs reçoivent une compensation sous la forme de créances de Voyage d'affaires, en particulier l'alimentation et des montants forfaitaires pour le logement. Pour cette raison, nous nous sommes tournés au Centre allemand d'information des douanes (Informations- Knowledge Management Centre d'information des douanes et) et l'allemand Ministère du Travail enquête, OU pilote pour le paiement d'une somme forfaitaire d'un voyage d'affaires en Allemagne, dont le montant ne est nullement tributaire des coûts engagés par lui, et le conducteur n'a pas à avoir ces coûts, ce montant peut être considéré comme une composante du salaire minimum au sens de MILog.

Les deux institutions dans quelques jours répondu – comment beaucoup d'expérience avec les autorités allemandes sont différent de mon souvenirs contacts similaires avec le ministère polonais des Transports et Main Inspection des transports routiers. D'abord appelé le Centre d'information des douanes se référant à des informations complètes contenues sur site web. Alors la réponse est venue du ministère du Travail, dans lequel ledit, QUE les coûts des aliments / alimentation ou de suppléments à l'égard de la délégation ne sont pas comptés dans le salaire minimum dans la mesure, ce sont le remboursement des coûts réels de la délégation du travailleur détaché. Le ministère a également répondu à une lettre de la même site Web contenant des informations plus détaillées.

Le même site augmente considérablement la question qui nous intéresse. Dans la discussion sur les composants individuels de salaire du conducteur, qui ne peuvent être classées comme salaire minimum, il y avait m.in. phrase est très similaire à celle, qui contenait le ministère de réponse du Travail:

Aussi, souvent prévue par la loi de la provision autres pays pour la délégation dans la mesure, dans la mesure où ce est un remboursement des coûts réels par une délégation de travailleur détaché, ne est pas inclus dans le salaire minimum.

Dans ce cas, cependant, contient des indications plus détaillées. Il a été démontré, QUE:

Si l'employeur doit verser au salarié le montant total de, qui contient la quantité de, employé qu'il doit payer ses coûts et d'hébergement, du montant total de la plus faible quantité à déduire pour l'hébergement et les repas résultant de la réglementation sur les assurances sociales et le salaire minimum ne comprennent que le montant restant après déduction.

Puis nous avons regardé Règlement sur l'évaluation des cotisations de sécurité sociale par l'employeur comme rémunération pour un travail (La réglementation des frais de sécurité sociale – Monter en flèche) et a trouvé, qu'en vertu des dispositions de le montant mensuel le plus bas pour le logement est 223 EUR et à bord 229 EUR. Le montant total des coûts associés à la délégation est donc 452 EUR. En supposant une moyenne 21 jours de travail dans un mois, devrait être, que les coûts de voyage allemands quotidiennes minimales sont 21,52 EUR. A la lumière de la position des autorités allemandes de tout dépassement de la valeur obtenue par le conducteur sur la mission doivent être crédités sur le salaire minimum.

Quel est ce montant dans le cas des chauffeurs polonais? À la lumière de l'article. 77(5) par. 3 Code du travail si les employeurs ne appartiennent pas au secteur des administrations d'État ou locales (à la catégorie des entités privées inclure la grande majorité des transporteurs polonais) de la somme due aux employés pour Voyage d'affaires décider des dispositions de la convention collective, règlement de rémunération ou contrat de travail, si l'établissement a conclu un accord de négociation collective, ou règlements de rémunération. Ainsi, selon l'intention du législateur à cet égard il ya la liberté de marché et les parties peuvent convenir tout montant des créances de Voyage d'affaires. Il vous suffit de répondre aux préoccupations découlant de l'article. 77(5) par. 4 Code du travail qui est, que le régime en raison de Voyage domestique ou étrangère spécifiée dans la maison du fichier ne peut être inférieure à l'alimentation nationale résultant de Règlement de la ministre de la politique du travail et social 29 Janvier 2013 r. les fonctions à un employé d'une entité gouvernementale nationale ou locale en vertu entreprises du secteur public qui est actuellement 30 zł. Par ailleurs, conformément à l'article. 77(5) par. 5 les dispositions du Code de règlement devaient être qu'une importance secondaire, ce est à dire. entrer en jeu, les parties ne règlent pas cette question différemment.

Malheureusement pour les transporteurs, contrairement à des dispositions du Code du travail intentions claires et lumineuses du législateur exprimée dans le projet de loi même si la Cour suprême Résolution 12.06.2014 r. dit, que les taux à l'égard d'une somme forfaitaire pour le logement prévues dans le contrat de travail, règlement de rémunération ou d'accord collectif ne peuvent pas être inférieurs aux taux prévus par le règlement. Cette résolution, VÉRITABLEMENT, aucun principe de puissance juridique et ne engage pas non plus les tribunaux ordinaires, ou la Cour suprême dans d'autres cas, mais on peut supposer, il aura un impact sur au moins certains tribunaux. Pour cette raison, un certain nombre de transporteurs paie actuellement le régime de pilotes minimum et un montant forfaitaire complète résultant du règlement.

Pour Voyage à l'Allemagne pour la nuit forfaitaire conformément au paragraphe. 16 paragraphe. 2 en conjonction. au point 72 Annexe à la Réglementation est 37,5 EUR. Si nous ajoutons à ce régime dans le montant de 7,13 EUR (par la même vitesse que le salaire de base), Demande de pilote polonais un voyage d'affaires en Allemagne sera au moins 44,63 EUR (si vous prenez une vue correcte de la Cour suprême, que la redevance ne peut pas être inférieurs aux taux du règlement, si personnellement je ne suis pas d'accord).

Si ce montant est soustrait 21,52 EUR montant minimum pour les repas et l'hébergement résultant de la réglementation allemande, obtenir 23,11 EUR, qui à la lumière de la position des autorités allemandes peuvent être comptés sur le salaire minimum. En termes d'heures, il sera en outre 2,93 Par heure.

Il est donc nécessaire d'adopter, que le salaire du pilote polonais du point de vue de la loi allemande sur le salaire minimum est au moins 5,41 EUR brut par heure. Cela signifie que, que pour répondre aux exigences de la Loi doit être augmenté que 3,09 EUR brut par heure ou, dans les cas extrêmes, OUTRE 500 Par mois.

Mais peut-être 8,06 EUR brut par heure?

La question de l'indemnisation des employés de travailler dans un autre pays est gouverné La directive 96/71 / CE du Parlement européen et du Conseil du 16.12.1996 r. concernant le détachement de travailleurs effectué dans la prestation de services. Les dispositions de l'article. 3 paragraphe. 1 allumé. c directive montrent clairement, que l'employé posté à travailler dans un autre pays doit recevoir un taux de salaire minimal applicable au pays, qui a été délégué. Du point de vue de considérations étant faites est essentiel, cependant, surtout l'art. 3 paragraphe. 7 Règlement constitue, QUE:

Les allocations propres au détachement sont considérées comme faisant partie du salaire minimum, sauf se ils sont payés en remboursement des frais réellement encourus à la suite de l'affichage, tels que les frais de voyage, gîte et le couvert.

Cour de justice de l'UE a abordé la question de trois fois le salaire minimum versé aux travailleurs détachés et résolu, que les éléments de la rémunération peuvent être inclus dans le salaire. Ce qui est intéressant – dans le contexte des préoccupations actuelles concernant MiLoGiem – dans deux cas sur trois des arrêts de la Cour concerné la législation allemande.

Dans la première jugement de 14.04.2005 r. Commission v Allemagne Réf. C-341/02, la Cour, pour la plupart, a confirmé l'action de la Commission de la réglementation allemande et a déclaré, que, bien que les suppléments de salaire ne affectent pas la relation entre le travail et la récompense (tj. ne imposent pas d'exigences supplémentaires pour obtenir une indemnisation complémentaire appartenir qu'à le fait même de leur travail selon les règles normales), devraient être inclus dans le salaire minimum.

Dans une position similaire, la Cour a jugé dans jugement de 07.11.2013 r. sur Isbir ref. C-522/12, Reconnaissant à nouveau, que les additifs, qui ne modifient pas la relation entre la disposition et la disposition de l'employé de l'employeur, sont portés au crédit du salaire minimum.

Ces deux jugements concerne des additifs de rémunération, qui ne étaient pas liés au fait de la détachement du travailleur. Seule la dernière jugement 12.02.2015 r. sur Elektrobudowa SA ref. C-396/13 hangars plus de lumière sur l'interprétation des articles. 3 paragraphe. 7 Directive. Dans ce cas, la Cour a traité la rémunération versée aux employés Elektrobudowa polonaise exécution du contrat en Finlande. La Cour a souligné dans son arrêt, QUE “de définir les éléments constitutifs de la notion de salaire minimum, permettant à l'application de la directive, repose sur la loi de l'État membre de détachement, Cependant, seulement dans la, dans lequel cette définition, résultant des lois nationales pertinentes, conventions collectives ou interprétation qui leur sont transmises par les juridictions nationales, ne crée pas un obstacle à la libre circulation des services entre les membres Unis”.

La Cour a finalement conclu, QUE:

– indemnité forfaitaire accordée aux employés en vertu de la délégation doit être crédité sur le salaire minimum

– compensation pour le temps qu'il faut pour se rendre au travail compte aussi vers le salaire minimum

– couvrir les frais de logement par l'employeur des travailleurs ne sont pas inclus dans le salaire minimum

– complément sous la forme de bons pour les repas ne doit pas être comptabilisée dans le salaire minimum

– indemnité de vacances doit être crédité sur le salaire minimum.

Je demande à cet égard, que la consultation des Version polonaise de l'arrêt Soyez extrêmement prudent, thèse parce qu'il est donné à tort traduit. Quoi de plus est une erreur fondamentale, depuis le dispositif de la version polonaise de l'arrêt est une déclaration, que les coûts de ces logements pour le personnel IL CONVIENT considérés comme faisant partie de leur salaire minimum, tandis que de lire les motifs de l'arrêt ainsi que la version Allemand, Anglais OU Français il est évident, que ces coûts est ne doit pas être tomber sur le salaire minimum.

À mon avis, le libellé du jugement peut être un argument pour la défense de la thèse, que l'ensemble du régime alimentaire et un montant forfaitaire versé au chauffeur polonais devraient être pris en compte pour le salaire minimum et ne devraient pas être déduits de leurs limites de dépenses allemandes pour pension et logement.

Tout d'abord, dans la situation, La pratique polonaise lorsque ces mesures ne doivent pas rembourser les coûts réellement encourus par le conducteur, conformément à l'article. 3 paragraphe. 7 Directive, ils devraient être inclus dans le salaire minimum.

Après la deuxième ajustement, l'idée étant versé par le biais de l'alimentation et des montants forfaitaires devrait être réduite à un minimum de nourriture et d'hébergement, serait contraire au principe de libre circulation des services, car elle mettrait en meilleure position acteurs allemands par rapport à leurs concurrents étrangers. Bien que le paiement des créances de Voyage d'affaires en Pologne – à la lumière de l'interprétation de la Cour suprême – Obligatoire, tandis qu'en Allemagne, le régime alimentaire et un montant forfaitaire est versé que si, de sorte que les parties peuvent se entendre. Cela signifie que, Transporteurs allemands qui ne peuvent pas payer ses employés aucune réclamation pour les frais de nourriture et de logement, et à la lumière de la position de l'allemand, les autorités polonaises devraient transporteurs effectuer ces paiements dans le montant total 452 EUR.

Supposant, Transporteur polonais qui peut inclure l'ensemble alimentation et un paiement forfaitaire du salaire minimum, taux horaire de conduire serait 8,06 EUR brut (2,48 salaire de base + 5,58 EUR créances d'un voyage d'affaires). Donc, il serait nécessaire que de légères augmentations au niveau de salaire du conducteur de jusqu'à environ. 70 EUR MENSUELLEMENT.

Bien sûr, l'interprétation finale de cette question pour la Cour de justice de l'UE, mais je pense que, que ces arguments peuvent être utiles dans un litige avec les autorités allemandes, contre paiement du salaire minimum.

Conseils pour les législateurs

Ajustement de l'art. 3 paragraphe. 7 Directive 96/71 et de la jurisprudence pertinente de la Cour de justice de l'Union européenne devrait acquérir le législateur. Depuis les travaux sont en cours pour modifier le règlement de créances de voyages d'affaires pilotes, ce serait, récemment promulgué une loi pour tenir compte des exigences mentionnées ci-dessus, et apprécié par les pilotes additifs d'un voyage d'affaires peuvent être inclus dans le salaire minimum.

P.S. Je tiens à remercier tout particulièrement l'occasion pour mec. Joanna Kucharska pour la correspondance avec les autorités allemandes et de l'assistance dans l'analyse du droit du travail allemand

Spodobał Ci się ten artykuł?

Subskrybuj bloga, a otrzymasz wiadomość e-mail o każdym nowy wpisie

Je suis d'accord pour que mes renseignements personnels transféré à MailChimp ( Plus d'information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Cette entrée a été publiée dans Nouvelles, Non classé, Le transport international de marchandises par route et étiquetés , , , . Ajouter aux favoris permalink.

57 Les réponses à Est le régime alimentaire et une somme forfaitaire par nuit peut être attribué au salaire minimum allemand?

  1. Viekar dit:

    Texte très intéressant, pointe particulièrement optimiste.
    Cas intéressant, que les autorités allemandes le plus rapidement et proprement répondre aux demandes, nie umieją jednak się spójnie określić i przekładają kwestię MiLog o kolejne parędziesiąt dni 😉 .
    Pourtant, la question de TS, Je en doute aurait jamais résisté litige de notre côté tout. Peut-être que ce sera une solution intégrative.

  2. BJ dit:

    Bonjour,

    Je remarque un manque de précision dans la gamme du montant mensuel le plus bas pour le logement égale 223 EUR et à bord 229 EUR. Il convient de noter, que les travaux de pilotes 21 journées, et ces montants (selon mon GUESS) éligibles pour le mois complet de service. Ainsi, ce montant serait désignent le nombre de jours de travail. OR 452 EUR / 31 jour = 14,58 taux par jour. À mon avis, l'utilisation de la totalité du montant est erroné parce que dans le cas où l'employé a travaillé 1 jour du mois en Allemagne 452/1 = 452 EUR . Selon cette analyse a indiqué qu'il recevrait une prime pour quelque chose qui ne est pas fait (pas acquis les droits parce qu'ils ne travaillent pas un mois).

  3. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ BJ

    Bien sûr, ce est une question d'interprétation, mais personnellement, je pense, que si vous travaillez en moyenne 21 jours ouvrables du taux de mois de mois devraient être divisés par exactement 21, parce que le coût de la nourriture et le logement devrait avoir droit à l'employé dans une journée de travail. La division est dans le même temps, à mon avis ce est permanente. si l'employé a travaillé seulement quelques jours en Allemagne, il doit prendre en compte le taux initialement calculé pour les jours de travail ou plus 20 euro, puis multiplier par le nombre de jours de travail en Allemagne. Nous allons voir, cependant,, comment ils vont s'y prendre les autorités allemandes.

  4. Bj dit:

    Merci pour la réponse rapide. Je me demande si le droit allemand régit le calcul de ces prestations. En Pologne ZUS identifié, que le montant des prestations possibles sont divisés par le nombre de jours du mois et multiplier par le nombre de jours où le travailleur a droit ou comprennent. Si cette analogie, il serait vraiment roue wychodziłoby 15 Par jour. Assez pour faire le même régime pour l'Allemagne de 45 EUR. Poursuivant dans cette voie pour le travail d'un jour dans le pilote de l'Allemagne avec une somme forfaitaire d'environ 70 EUR qui a exprimé 8 jour ouvrable heures donnerait le montant 8,75 Par heure. Parce que, przekroczylibyśmy pas limiter, une grande partie de cela ne vient pas de la PIT et de la sécurité sociale.

  5. Entrée très intéressant. Vous devez attendre que les effets des calculs des autorités allemandes. Nasze wyliczenia a wyliczenia niemieckie mogą znacznie się różnić 🙂

  6. Elle dit:

    Règlement du ministère du Travail de 29 Janvier 2013 concernant…
    ANNEXE – alimentation pour une excursion d'une journée à l'étranger, tj. Allemagne ne est pas 30 PLN(comté) un 49 €

  7. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Elle

    IL EST VRAI, l'art de la bière. 77(5) par. 4 Code du travail, il est clair, que le taux d'alimentation étrangère peut être réduite au niveau de la convention collective nationale de l'alimentation, conditions de rémunération ou dans le contrat de travail. Donc, ce est le minimum, en raison d'un régime alimentaire que vous devez payer un employé.

  8. Marcin dit:

    Je suis curieux de savoir ( 5,58 EUR créances d'un voyage d'affaires) Employeurs polonais vont réagir.

  9. ewa dit:

    Très intéressant sujet traité.

  10. AB dit:

    Donc, je comprends, QUE “réclamation découlant d'un voyage d'affaires”= 5,58 EUR dans cette situation, ne pas être soumis à la sécurité sociale et les impôts?

  11. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ AB

    Droite – il est toujours classé dans les catégories de exonéré et contributions.

  12. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Robert

    Merci pour le lien, Je ne comprends pas pourquoi les auteurs raté toute la jurisprudence de la Cour suprême de cas, qui montre quelque chose de complètement différent que de dire, ce est à dire. transport intérieur qui ne est pas grave si l'envoi a été entré pour les frais de transport.

  13. WR dit:

    Bonjour . Je ai une question a écrit M. :
    La Cour a finalement conclu, QUE:
    – couvrir les frais de logement par l'employeur des travailleurs ne sont pas inclus dans le salaire minimum(hébergement de couverture = forfaitaire par nuit?)
    Si nous ne incluons pas pourquoi ci-dessous vous écrivez , QUE : “À mon avis, le libellé du jugement peut être un argument pour la défense de la thèse, que l'ensemble du régime alimentaire et un montant forfaitaire versé au chauffeur polonais devraient être pris en compte pour le salaire minimum” .
    Si oui ou non vous pouvez inclure?
    Et la deuxième question , ou en appliquant à la question du personnel “détachement” , que ce soit dans ce cas, nous ne devrions pas payer les avantages sociaux des employés dans le pays,qui a été détaché?

  14. Robert dit:

    Les récentes manifestations contre les transporteurs de salaire minimum sont très intéressants. Dans ces camions qui bloquaient la route le conducteur assis, qui protestaient contre… podwyżkom swoich własnych płac 😉 Marzenie każdego kapitalisty.

    La vérité est, que le seul avantage polonaise entreprises concurrentes sont faibles taux. Ils sont capables de leur offrir, parce peu payer leurs pilotes, et les pilotes de dormir dans les cabines après 3-4 semaine non-stop. Ces conditions ne veulent pas entendre un pilote de l'Allemagne et les Pays-Bas. Ce est tout le secret de la réussite des transporteurs polonais.

    Je ai beaucoup de doute, si tel “réussi” Transporteurs polonais, réalisés au détriment des chauffeurs polonais, devrait être découragée. Les entreprises devraient concurrence sur la qualité, innovation, et non seulement des prix bas, qui peuvent offrir seulement au coût de Polonais lourde et les emplois faiblement rémunérés.

  15. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Robert

    Est-ce pas assez pour payer un parent – gagner pilotes sur la main autour. 6 k. zł par mois est essentiellement une norme, et tendent à être au niveau des résultats et 8 k. et supérieur. Dans de nombreuses professions de tels taux ne seront pas remplacés. Aussi Polemizowałbym, si l'industrie polonaise concurrence conducteurs que des salaires – généralement indiqué, la flotte et l'organisation des transports polonaise est l'une des plus modernes en Europe. Quant à la comparaison avec les pilotes étrangers: tout d'abord, leurs dépenses sont, cependant, à un niveau différent de celui en Pologne – même si le coût du logement, l'énergie, etc.. – et d'autre part, contrairement aux apparences, ils ne ont donc bénéfice ne diffèrent pas beaucoup du total des montants reçus par les conducteurs polonais. Par exemple, après l'entrée en vigueur des entreprises allemandes MiLogu ont ajusté leurs taux à la Loi, mais ils commencent à se débarrasser de payer alimentation des pilotes – en Allemagne, en Pologne, contrairement à l'alimentation pour le voyage d'affaires des employés ne est pas obligatoire. Donc, il se agit de la situation, le pilote allemand doit recevoir 68 EUR 8 heures, un pilote polonais devrait également obtenir 68 EUR, et encore à ce régime et une somme forfaitaire par nuit (en ce que au moins une partie de la, que les autorités allemandes ne veulent pas imputées sur le salaire minimum). Soudain, il se avère, que le pilote polonais est un coût plus élevé pour l'employeur.

    Ce est pourquoi de plus en plus vraiment rencontrer les transporteurs polonais envisage de créer des succursales en Allemagne, il d'employer leurs conducteurs et de les payer moins que quand ils sont employés en Pologne.

  16. Robert dit:

    “Aussi Polemizowałbym, si l'industrie polonaise concurrence Seuls les pilotes les salaires - généralement indiqué, la flotte et l'organisation des transports polonais est l'un des plus modernes d'Europe.”

    Et ce est une idée très intéressante. Je suis juste peur, que pris entièrement au plafond. Sociétés de transport polonaises de la concurrence wygryzły seulement des prix bas, et que vous ne pouvez pas cacher. Vous pensez, Transporteurs polonais qui ont des camions plus récents et mieux que leur français ou en allemand… Bardzo odważna teza i ciekawe czym poparta 😉 Jak się popatrzy na raporty o stanie polskiej motoryzacji, l'épaisseur moyenne est supérieure à l'âge de la voiture 10 ans et est quelque chose comme 15. Cela concerne surtout les voitures de tourisme, mais je ai lu, Voitures, camions, qui a également en Pologne ne appartiennent pas à la plus jeune. Par la frontière polonaise en Europe occidentale chaque année des milliers de camions entrant, transporteurs tout simplement étrangers et les sociétés de crédit-bail pour se débarrasser de. Acheter cette entreprises polonaises toute moins cher. Et où pensez-vous que ces camions après chaque randonnée? Retour ouest.

    Je ai parlé avec beaucoup de pilotes et la pratique est clair – toute moins cher. L'interdiction de stationnement payant devenir. Balader, de ne pas payer pour le pont, autoroute ou tunnel. Pilotes obtiennent massivement de l'argent sous la table, et signée par quelque chose de complètement différent. Épargner pour les lave-autos. Jeżdżenie à Magnésie, sur deux onglets, contourner le contrôle, tant que le conducteur ne est plus en mesure d'aller faire plus de miles.

    Malheureusement, ce est la réalité. Convaincant, qui sont en concurrence sur la qualité du service, il est auto-tromperie.

  17. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ WR

    Trybunał mówi o zwrocie rzeczywiście poniesionych kosztach zakwaterowania, a ryczałt za nocleg to nie jest zwrot rzeczywiście poniesionych kosztów – kierowca nigdy nie musi go rozliczać.

  18. Branża dit:

    @ Robert

    Oprócz tego co piszesz uwzględnij jeszcze:
    – samochody ciężarowe w Polsce są tańsze niż w Niemczech, w umowach kupna przeważnie zakaz odsprzedaży.
    – części, serwis, opony są tańsze w Polsce; piszę o autoryzowanych, nie druciarzach.
    – paliwo na umowie flotowej z którymś z koncernów też tańsze będzie w kraju.
    – akceptowalny poziom zysku. Polscy przedsiębiorcy mają mniejsze wymagania, “Niemiec” za psi grosz jeździć nie będzie. woli sprzedać sprzęt i jechać na wakacje.

    My (piszę za siebie) nie jeździmy na magnesach, za tunele, mosty i autohofy nasi płacą DKV, kierowcy dostają to co podpiszą. Średni wiek aut na DE to ok 3 ans. Starsze wycofujemy i jeżdżą dalej na kraju. Stosując interpretację jak wyżej dalej nam się to opłaca, a zarabia na nas jeszcze spedycja.

    W związku z tym podpieranie się patologiami, które występują wszędzie, jest nie na miejscu. Non. Większość porządnych i normalnych firm transportowych idzie do Niemiec, bo mają dość konkurowania na rodzimym rynku z przywoływanymi przez Ciebie “dziadtransami”, z którymi polskie służby zupełnie sobie nie radzą. Patologie się mnożą, można sypać jak z rękawa.
    Potwierdzam też to o czym pisze Pan Paweł, gdy ta interpretacja “nie przejdzie” to zakładamy firmę w Niemczech. kierowca będzie tańszy, podatki zapłacimy (i kierowcy) Angeli.

  19. pietics dit:

    Bonjour
    J'ai une question.
    Jak Pan wyliczył, QUE 5,58 EUR to jest stawka godzinowa należności z tytułu podróży służbowej?
    Przecież 452 euro / 168 godzin pracy w miesiącu daje 2,69 euro?
    Je ne dis pas, że jest źle, tylko nie wiem skąd się to Panu wzięło?
    Je salue

  20. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ pietics

    Tout est correct. À 452 Euro to kwota, którą odejmujemy od wypłacanych diet i ryczałtów. Wyniesie ok. 2,69 Par heure, czy ok 21,52 dziennie, comme je l'écrivais.

  21. Robert dit:

    http://prawo.rp.pl/artykul/758423,1195558-Transport–niemiecka-placa-minimalna.html

    Berliński sąd w pierwszym wyroku, który zapadł w sporze o niemiecką płacę minimalną, opowiedział się 
za wersją rządu. Uznał, że do niej można zaliczać tylko składniki za normalnie świadczoną pracę. Nie będzie to pensja 
za urlop czy premia za okres dłuższy niż miesiąc.

    Kwestią czasu było, aby płaca minimalna w Niemczech trafiła na wokandę niemieckich sądów. Za naszą zachodnią granicą zapadło już pierwsze orzeczenie w tej sprawie – wyrok Arbeitsgericht w Berlinie z 4 marquer 2015 r. 
(54 Ca 14420/14; niepubl). Choć jest nieprawomocny (termin na wniesienie apelacji upływa z końcem kwietnia 2015 r.), to jest kluczowy również dla polskich pracodawców ze względu na ich obecność w Niemczech.

  22. tomek dit:

    Fajny artykuł 🙂

  23. wlodka dit:

    Ja mam pytanie odnośnie zdania: “À 452 Euro to kwota, którą odejmujemy od wypłacanych diet i ryczałtów”. Czy chodzi tutaj o diety i ryczałty należne na terenie Niemiec czy ogólnie wszystkie diety i ryczałty jakie pracownik otrzymał w danym miesiącu, z wszystkich podróży służbowych?

  24. Marcinek dit:

    Cenne info 🙂

  25. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Robert

    Tyle że z tego wyroku nie wynika, że nie można do płacy minimalnej zaliczać dodatków za podróż służbową, więc ta kwestia wciąż pozostaje otwarta.

  26. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ wlodka

    Trzeba to moim zdaniem przeliczyć w proporcji na każdy dzień pracy w miesiącu czyli ok. 20 EUR dziennie. Taką kwotę należałoby odliczyć za każdy dzień pracy w Niemczech.

  27. powietrze dit:

    Przydatne informacje ! Merci ;]

  28. Alka dit:

    Panie Pawle proszę o radę.
    Mój ojciec podpisał porozumienie zmieniające.
    I jest następujący zapis.
    RÉMUNÉRATION 1750 brutto
    -zasadnicza 1385 brutto
    -wynagrodzenie za dyżur 300 brutto
    -dodatek w porze nocnej 65 brutto
    więc wychodzi te 1750 brutto jak nic, ale co się okazało że wypłaty dostał mniej o 100 zł. Temat jest bardzo sporny ale pytanie do pana czy w świetle prawa można poszczególne składniki wliczyć w podsawę zasadniczą?
    Pozdrawiam i dziękuję za odpowiedz.

  29. Ania dit:

    Bonjour Monsieur Paul, jestem fanką Pańskiego bloga i mam ogromną prośbę o ocenę mojego sposobu wyliczenia płacy minimalnej dla mojego kierowcy.
    Je. Wynagrodzenie otrzymane za dany miesiąc
    1. Płaca zasadnicza brutto: 1978,00 zł / 168 (liczba godzin pracy w miesiącu) = 11,77 zł na godzinę
    2. Diety + ryczałty za nocleg w danym miesiącu: np. 6 604,17 zł / 168 = 39,31 zł na godzinę (wszystko wypłacam w maksymalnej kwocie zgodnie z Rozporz.)
    3. Ilość godzin pracy w miesiącu na terenie Niemiec: np. 63 heures
    4. Ilość dni pobytu na terenie Niemiec: np. 12 journées (do obliczenia ubezpieczenia SvEV)
    Ubezpieczenie za 12 journées * 15,1 Euro (452 Euro / 30 journées) = 181,20 Euro
    II.
    Kurs Euro do przeliczenia na II kwartał: 4,27833 PLN
    III. Sprawdzenie stawki godzinowej
    11,77 zł = 2,75 Euro
    39,31 zł = 9,19 Euro
    Suma: 11,94 Euro * 63 godziny = 752,22 Euro – 181,20 (ubezp.) = 571,02 Euro
    Wymagana kwota: 63 h * 8,5 Euro = 535,50 Euro
    Z powyższego wyliczenia wynika, że pieniądze, które mój kierowca faktycznie otrzymał za dany miesiąc wystarczą, aby spełnić warunek 8,5 Euro. Czy mam rację? Je pense, że mój sposób wyliczenia jest dość bezpieczny. Będę bardzo wdzięczna za komentarz, który może pomóc nie tylko mnie.
    Serdecznie pozdrawiam 🙂

  30. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Alka

    Zgodnie z przepisami można poszczególne składniki zaliczać do płacy minimalnej z wyjątkiem nadgodzin. Nie wiem z czego wynikała pomniejszona wypłata.

  31. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Anne

    IL PARAÎT, że nie powinno się liczyć diety i ryczałtu całościowo za cały miesiąc, ale powinno się uwzględniać tylko te diety i ryczałty, które są wypłacane za dni spędzone w Niemczech. Dodatkowo nie jestem przekonany czy te 452 EUR kosztów zakwaterowania i wyżywienia pracownika w Niemczech powinno być dzielone na 30 journées, a nie na 21 jours de travail dans un mois. Poza tym wydaje się, że wszystko się zgadza.

  32. Ania dit:

    Bardzo dziękuję za odpowiedź. Zastosowałam Pana uwagi i wyszło lepiej niż wcześniej. Mam jednak jeszcze jedno pytanie. Część podmiotów rozliczających w kwestii odejmowania od wynagrodzenia ubezpieczenia społecznego według SvEV (pełna nazwa w języku niemieckim jest zabójcza 😉 ) bierze pod uwagę tylko stawkę dotyczącą wyżywienia, a nie bierze pod uwagę kwoty za zakwaterowanie. Nie potrafię znaleźć polskiego tłumaczenia aktu prawnego, z którego to wynika niestety. Praktykę tłumaczą, że jeżeli kierowca śpi w kabinie samochodu, to nie ponosi żadnych kosztów noclegowych. Otrzymuje jednak ryczałt za nocleg zgodny z Rozporządzeniem. Jak Pan sądzi, czy możemy się z takim rozumowaniem zgodzić i nie odejmować kwoty za zakwaterowanie? Cordialement 🙂

  33. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Anne

    Moim zdaniem również dietę trudno uznać za zwrot kosztów rzeczywiście poniesionych przez kierowcę, gdyż wcale nie w każdym wypadku służy ona na pokrycie kosztów wyżywienia w podróży. Swoją drogą podstaw prawnych do odejmowania kwoty za wyżywienie wg niemieckich przepisów w MiLoGu nie ma.

  34. ciekawa dit:

    Witam serdecznie mam pytanie jak wyliczyc kurs euro na II kwartał ?

  35. ciekawa dit:

    mam pytanie do @Ani skad wzięłaś dane lub jak przeliczyłaś ten kurs euro na II kwart bo szukam i nie moge znaleźć,

  36. Adam dit:

    @Ciekawa – Je, że kurs zarówno kwartalny jak i roczny czy też miesięczny można znaleźć na stronach NBP. W księgowości też korzysta się z ich danych.

  37. Agnieszka dit:

    Bonjour.

    Szukam pomocy w sporządzeniu właściwej umowy dla kierowcy , płaca podstawowa, ryczałt za nocleg + dieta -co powinna zawierac umowa aby pod kazdym względem była jasna , jak to powinno byc sporządzone aby kierowaca który jedzie za granice łapał sie w stawce 8,5 Euro. Bardzo prosze o pomoc – mamy ksiegowsc jako biuro rachunkowe a sami nie jestemy w stanie tego ugryźc, biuro rozliczy co im damy nie są skorzy do pomocy w tej kwesti chyba brak wiedzy. Bardzo prosze o pomoc. Kierowca na Kraj i na DE , Pozdrawiam i czekam na odp.

  38. Zofia dit:

    bonjour
    interesuje mnie to samo co Agnieszkę?
    proszę bardzo o odpowiedź
    pozdrawiam Zofia

  39. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Agnes

    Nie da się w jednym komentarzu opisać, co powinno być w umowie dla kierowcy. Powinna być ona raczej rozbudowana i uwzględniać szereg obowiązków kierowcy. Kwestia składników wynagrodzenia i sposobu ich zaliczania na MiLoG powinna być w takiej umowie jednoznaczni opisana.

  40. Sylwia dit:

    Conformément au § 2 Monter en flèche ( niemieckie rozporządzenie składkowe) wartość ryczałtu dostarczanego, jako korzyści w naturze wynosi 229 euro miesięcznie za wyżywienie a wartość zakwaterowania, jako świadczenie w naturze ustalona jest na 223 euro miesięcznie, dla niepełnego miesiąca za każdy dzień przypada 1/30 wskazanych świadczeń.
    Link do rozporządzenia:
    http://www.gesetze-im-internet.de/svev/__2.html

  41. Sylwia dit:

    wysokość wynagrodzenia należnego za pracę w Niemczech przeliczamy na złotówki zgodnie z kursem Komisji Administracyjnej Wspólnot Europejskich ds. Zabezpieczenia Społecznego Pracowników Migrujących, który jest ustalany raz na kwartał,

    Kurs Euro:
    I kwartał -okres odniesienia październik 2014, okres zastosowania: styczeń, luty, marzec 2015
    -4,20664 zł
    II kwartał- okres odniesienia styczeń 2015, okres zastosowania: kwiecień, maj, czerwiec 2015
    -4,27833 zł
    III kwartał- okres odniesienia kwiecień 2015, okres zastosowania: lipiec, sierpień, Septembre 2015
    -4,27833 zł

  42. Sylwia dit:

    poprawka:
    III kwartał- okres odniesienia kwiecień 2015, okres zastosowania: lipiec, sierpień, Septembre 2015
    -4,01801 zł

  43. Marcin dit:

    Bienvenue savoir si le régime alimentaire et des montants forfaitaires en Allemagne sur un accord l'allemand doit être payé le salaire de base et mange

  44. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Marcin

    Pour obtenir le niveau prévu dans Milogu dans la pratique que vous avez à payer et des indemnités et des sommes forfaitaires en plus du salaire de base, mais l'alimentation peut être dans une petite quantité de.

  45. Volf dit:

    ce que vous nous écrivez pilotes ne veulent pas plus d'argent que nous entendons pour obtenir votre salaire assurance sociale sur le montant de ce qui gagne le gagnent 5000 Je vais devoir prendre sa retraite 1200 £ ZUS payé en raison de 1800zł

  46. mais dit:

    skoro 70 l'euro doit être affectée au salaire minimum ,employeur polonais doit accompagner la somme de la taxe sur les primes et ZUS, augmenter le travailleur au salaire de base ce tenir à l'enregistrement que les suppléments ne sont pas imposés en Pologne ? .

  47. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ mais

    règles permettent, par le salaire minimum a également compté parmi ces composants, qui ne sont pas rémunérés et qui ne paient pas les primes et les acomptes d'impôt sur le revenu.

  48. Sir Paul, grand poste! Je voulais féliciter les persévérance diligent des radiations sur tous les commentaires postés!

  49. Anita dit:

    Witam Pana,
    Je ne cache pas ,que je suis très intéressé par votre opinion sur le blog.
    Offres avec la délégation de l'Allemagne, mais pas dans l'industrie przewoźniczej.Czy ces dispositions du taux minimum peuvent être appliqués à d'autres industries?
    Puis-je demander au Seigneur de fournir la base juridique de cette
    règles permettent, par le salaire minimum a également compté parmi ces composants, qui ne sont pas rémunérés et qui ne paient pas de cotisations et l'impôt sur le revenu des avances-cela ne vaut que pour l'Allemagne?

    Cordialement

    Anita

  50. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Maciej Bogacz

    Merci beaucoup 🙂

  51. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Anita

    autorités douanières allemandes sont d'avis, que tant que l'employé est fourni leur logement – Également dans le véhicule – tarif forfaitaire par nuit sera crédité en totalité vers le MiLoG. À son tour, la quantité de l'alimentation soustraire le coût minimum de nourriture en Allemagne (passe autour. 7,67 EUR dziennie), et le reste appartiennent également à MiLoG.

  52. Robert Pietak dit:

    amusant Tout le monde Tout se demande ce que les entreprises et les travailleurs détachés en Pologne ou en transit / t cabotage mais personne ne remarque le problème en Allemagne. Ici, vous êtes tout simplement pas respecté le salaire minimum, entre autres, dans mon cas. Je travaille avec ma femme dans un double casting pour Septembre 2016 sur 300 heures 1700 régimes euro sur la main. Quelqu'un peut-il me conseiller quoi faire ce qu'il faut faire. Contrat de travail 1800 système d'exploitation brut 4 semaines sur la route 1 semaine à la maison pour cette semaine retiré de la base. Si quelqu'un pouvait me conseiller s'il vous plaît nous contacter par e-mail: robus.driver@gmail.com tel:+48793071298

  53. Grażyna Gądziak dit:

    Witam Panie Pawle proszę o informację : jak ma wyglądać rozliczenie delegacji jeżeli częściowo kwoty za diety i ryczałty za noclegi są zabrane do wyliczenia MILOG.
    Cordialement.

  54. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Grażyna Gądziak

    Rozliczanie MiLogu w żaden sposób nie wpływa na rozliczanie delegacji w Polsce.

  55. Prawdomówca dit:

    @Branża
    “Potwierdzam też to o czym pisze Pan Paweł, gdy ta interpretacja „nie przejdzie” to zakładamy firmę w Niemczech. kierowca będzie tańszy, podatki zapłacimy (i kierowcy) Angeli”
    Zakładajcie, zakładajcie… a jak już założycie to zapłacicie Angeli dużo więcej niż Morawieckiemu. Kierowcy czekają na e chwile z utęsknieniem, bo od ich całego wynagrodzenia zostanie opłacone ( jak Bóg przykazał) ubezpieczenie społeczne, co będzie miało ogromny wpływ na ich emeryturę. Ponadto kierowca w Niemczech nie ma problemu ze zdolnością kredytową nie tak jak w Polsce, która nie dba o interesy ludzi pracy.

    Panie Pawle zastanawia mnie podejście Niemców do zaliczania diet do płacy. Moim zdaniem skoro od diety pracodawcy nie odprowadzają składek na ubezpieczenie społeczne, to jakim prawem diety maja być traktowane jako wynagrodzenie. Brawo biję Francji, która nie daje się wpuszczać w maliny. Dieta to nie wynagrodzenie!

    Diety w Polsce zostały wymyślone przez organizatorów procederu zwanego transportem ( i innych eksporterów usług) w celu omijania składek ZUS i najwyższa pora skończyć z tą fikcją.

  56. Paul Judek Paul Judek dit:

    @ Prawdomówca

    Kwestia systemu ubezpieczeń społecznych to kwestia indywidualna każdego kraju, więc to nie determinuje oceny charakteru wypłacanej należności. Niemcy po prostu uznali, że w polskich realiach wypłacana dieta i ryczałt wcale nie służą pokryciu kosztów, a stanowią de facto wynagrodzenie. Zgadzam się z tym, że tak nie powinien być skonstruowany system i wydaje się, że zmiany proponowane obecnie przez rząd idą w dobrym kierunku.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Avertissez-moi des commentaires suivi par e-mail. Vous pouvez également SOUSCRIRE aucun commentaire sur cette entrée.